Lancement officiel de LUCCO

Le 15 avril 2023 s’est ténu à Paris, au Sénat, la sortie officielle de l’organisation de lutte
contre la corruption en sigle LUCCO en présence de plusieurs invités, y compris deux anciens ministres de la République du Congo.

Cette organisation a pour objectif de lutter contre la corruption transnationale sévissant
entre l’Afrique et les autres continents. Pour cette première année d’activité, l’organisation s’est engagée à consacrer son travail sur la corruption en République du Congo.

A cette occasion, un exposé a été réalisé sur l’état de la corruption dans ce pays où près de 94 mille Milliards de Francs CFA soit 218 millions d’euros ont été détournés et se trouvent dans des paradis fiscaux.

Maître Brice NZAMBA, président de la LUCCO a souligné la nécessité de collaborer avec les autres organisations de lutte contre la corruption actives en France, le temps d’acquérir l’agrément du Ministère de la justice pour ester contre la corruption devant les Tribunaux Français.

La LUCCO appelle toutes les personnes de bonne volonté soucieuses de travailler contre la corruption transnationale qui gangrène les Etats Africains de se joindre à elle pour mener à bien cette lutte complexe.

Pour plus d’informations, se connecter au site internet : www.lucco-france.com

Contact presse : Maître Brice NZAMBA, Président de la LUCCO-France, Tel : 06 84 74 7918 :

Mail : contact@lucco-france.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *